Saisons des résultats et la FED

25 juillet 2022

La Banque centrale augmente ses taux

 

La saisons des résultats et la FED. Tout d’abord, la semaine dernière la Banque centrale augmenté ses taux pour la première fois en 11 ans. D’une part, une hausse de 50 points de base, accompagné d’un futur mécanisme de rachat d’actif. Tout cela, afin de soutenir la dette des Pays du Sud notamment l’Italie. Cette semaine nous attendrons aussi les résultats de nombreuses entreprises. Les perspectives s’annoncent décevante, et ce, notamment pour les grosses sociétés technologiques.

Les décisions de politique monétaire sont sujettes à l’évolution de divers facteurs économiques et financiers. Elles sont prises par les organes de décision. compétents en fonction de la conjoncture économique du moment.

 

Après l’accord la Banque centrale augmente ses taux.

Saisons des résultats et la FED. Au lendemain d’un accord, la Russie attaque le port d’Odesa, du coup, le Blé rebondi de près de 6 % à la banque de Chicago, avant de se stabiliser. Concernant l’énergie, toujours sous pression. Toujours sous surveillance pour l’ Italie et le Royaume-Unis. Des coalitions essayent de se mettre en place en Italie, mais il pourrait y avoir de nouvelle élection, dans futur à venir. Mais aussi, la dette, également sous-surveillance au-delà de cette crise politique.

Un des membres de la BCE estime qu’elle devra probablement accepter de pousser l’Europe dans une récession modérée et ce, afin de ralentir l’inflation. Donc, après l’accord la Banque centrale augmente ses taux, durant les prochaines réunion de politique monétaire. Le prochain évènement sera suivi avec attention ce mercredi 27 Juillet avec la FED. En effet, on attend la publication des taux avec une hausse de 75 points de base. Nous serons toujours dans cette politique de resserrement monétaire. Il faut combattre l’inflation qui était à 9,1 % au mois de Janvier. Bref tout ralenti, même l’immobilier.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.