La course de l’or continue

7 mars 2024

Le dollar américain est en baisse en prévision des NFP

La course de l’or continue. Pour débuter le président de la Fed, Jerome Powell, a offert peu de motifs pour les opérateurs de marché lors de son premier témoignage semestriel ce mercredi. Tout d’abord se contentant de réaffirmer que les taux d’intérêt pourraient probablement baisser plus tard dans l’année.

Et ce, si les données économiques le justifiaient. Powell a indiqué devant la Chambre que des diminutions des taux “seraient probablement appropriées. Ultérieurement cette année. En effet si l’économie en tout cas suit globalement son cours prévu.

Dans cet esprit ajoutant que l’inflation devrait continuer de baisser à l’avenir. Le deuxième jour de témoignage de Powell débute aujourd’hui à 15h00 au Royaume-Uni. Il ne devrait pas apporter de nouvelles indications sur les orientations futures des taux d’intérêt américains.

Un facteur plus probable de la fluctuation du dollar américain sera le rapport mensuel sur l’emploi américain (NFP) de ce vendredi. Vu que, il sera diffusé sur les écrans à 13h30 au Royaume-Uni. On prévoit l’annonce de 200 000 nouveaux emplois supplémentaires. Dans l’état actuel des choses ce qui représente un chiffre nettement inférieur aux 353 000 du mois dernier. Tandis que le taux de chômage devrait se maintenir à 3,7 %.

 

Récapitulatif des prix quotidiens de l’or

La course de l’or continue. L’un des bénéficiaires de la récente dépréciation du dollar américain est l’or. Le métal précieux ayant atteint un nouveau sommet historique plus tôt dans la journée. L’or a rebondi d’environ 9 % depuis son plus bas du 14 février. Il semble prêt à avancer dans les semaines à venir. Bien qu’un indice de force relative fortement suracheté puisse entraîner une consolidation des gains récents de l’or avant de poursuivre sa hausse. Prenez contact avec Goldi.be à Mons.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.