Les prix de l’or grimpent en flèche

5 mars 2024

Les prix de l’or grimpent avant la publication des données économiques majeures aux États-Unis

Les prix de l’or grimpent en flèche. D’une part l’or continue de bénéficier des bénéfices des deux dernières séances de bourse. Au cours desquelles le métal précieux a augmenté d’environ 3,5 %, soit de 70 $. Les prix de l’or se rapprochent du plus haut historique atteint en décembre de l’année dernière. La récente augmentation de la volatilité amène certaines parties du marché à anticiper un nouvel examen du seuil significatif.

Des taux d’intérêt plus bas favorisent l’attrait du métal précieux. non productif d’intérêts. Ils persistent en Europe de l’Est et au Moyen-Orient. Cependant, les marchés boursiers affichent un appétit pour le risque en ce moment. Avec les principaux indices atteignant des niveaux record. Ce qui diminue l’importance de l’attrait traditionnel de l’or comme valeur refuge pour soutenir les prix.

 

La cassure haussière de l’or persiste malgré les indicateurs de surachat

L’or est sorti de la période de baisse précédente. Marquée par des fluctuations à la baisse. Bien que la plupart des transactions se soient déroulées de manière latérale pendant une période prolongée au cours de cette période.

Le seuil de 2 050 $ s’est révélé être crucial. Il symbolise un seuil psychologique majeur qui a également coïncidé avec la résistance de la ligne de tendance. Soutenu par la moyenne mobile simple sur 50 jours. L’or a progressé sans montrer de signes de ralentissement. Bien que le RSI ait atteint une zone de surachat profond. Les prix de l’or n’ont montré aucune intention de reculer. Le niveau de 2 082 $ (niveau précédent record) est désormais le prochain niveau de support. Tandis que le nouveau sommet historique de 2 146,80 $ est identifié comme résistance.

Les prix de l’or grimpent en flèche. Cette semaine, les événements les plus marquants seront probablement les salaires non agricoles et la réunion de fixation des taux de la BCE. Mais il y a beaucoup de choses dont les traders doivent être conscients. Les données PMI des services aux États-Unis sont attendues aujourd’hui et après quelques signes inquiétants dans les chiffres manufacturiers de ce vendredi. Les marchés chercheront à confirmer si les données des services révèlent des signes de ralentissement. Jerome Powell doit témoigner devant le Congrès demain et jeudi et la BCE devrait annoncer des mises à jour de sa politique monétaire. Vendredi, les emplois non agricoles entrent en jeu après deux chiffres très encourageants suggérant que le marché de l’emploi est en plein essor.

Il convient de noter qu’aujourd’hui est également le jour du “Super Tuesday”, le jour où la majorité des États américains votent lors des primaires présidentielles.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.