La prochaine étape pour l’or

14 février 2024

L’inflation américaine élevée provoque une rupture du cours

D’une part les prix de l’or ont chuté et ont atteint leur niveau le plus bas en deux mois ce mardi. Il faut dire que la publication de données de l’IPC américain à dépassé les attentes. D’une part cela  a conduit à une réévaluation agressive des anticipations de la Fed. Et ce concernant les taux d’intérêt. Stimulant les rendements des bons du Trésor américain et renforçant le dollar américain dans toutes les sphères.

La prochaine étape pour l’or. Alors que les avancées dans la lutte contre l’inflation stagnent. Alors que la Réserve fédérale américaine pourrait différer le début de son cycle de politiques monétaires accommodantes. Et choisir des diminutions de taux modestes une fois le processus enclenché. Mais cette décision pourrait entraîner une hausse des rendements des obligations et un renforcement prolongé du dollar américain. Ce qui pourrait exercer une influence baissière sur les métaux précieux.

Sur le plan technique, l’or a franchi à la baisse le seuil des 2 005 $. Il a rapidement glissé vers sa moyenne mobile simple sur 50 jours, atteignant les 1 990 $. Si les prix ne parviennent pas à se maintenir autour de ces niveaux et pourrait poursuivent leur tendance à la baisse. Alors  nous pourrions bientôt observer un mouvement vers les 1 975 $. En cas de nouvelle détérioration, l’attention se portera alors sur les 1 965 $.

La prochaine étape pour l’or. En cas de retournement haussier, ce qui semble peu probable pour le moment. Enfin en raison de l’absence de facteurs positifs déclencheurs. Une résistance se dessine autour des 2 005 $. Au-delà de ce seuil technique, l’accent sera mis sur la moyenne mobile simple sur 50 jours, qui se situe autour de 2 030 $.

Prenez contact avec Goldi.be pour de l’achat de lingot d’or.

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.