L’or aspire à une nouvelle performance historique

16 janvier 2024

L’or haussier en attendant le prochain niveau

L’or aspire à une nouvelle performance historique. D’abord le dollar américain a entamé la semaine de manière positive. Avant tout bien que la hausse enregistrée lundi matin ne soit pas particulièrement remarquable. D’une part la devise américaine a réussi non seulement à maintenir son soutien, mais elle cherche également à consolider. De plus les gains réalisés vendredi en ce début de semaine marquée par les vacances. En l’honneur de la Journée Martin Luther King, les principaux marchés américains sont fermés et ne reprendront que demain.

Malgré des obstacles importants, le dollar américain résiste et s’apprécie considérablement ce lundi (au moment de la rédaction de cet article). Les rendements américains diminuent, et les marchés envisagent une éventuelle première baisse des taux aux États-Unis dès mars, avec la possibilité de réductions de 25 points de base à chaque réunion jusqu’à décembre.

L’or aspire à une nouvelle performance historique. Le cours de l’or a rebondi après avoir connu une baisse constante dans le canal à la baisse de couleur bleue. cherchant actuellement à s’échapper de ce canal. Cependant, il est possible que la barrière des 2050 $ entrave une continuation à la hausse dans l’immédiat.

2 050 $ est un niveau important car il a atteint des sommets hebdomadaires en août 2020 et avril 2023 et a évidemment également une signification psychologique . Dans ce cas cela étant dit, l’or s’est montré sensible à de fortes hausses. En effet en raison de son attrait comme valeur refuge pendant une période d’instabilité géopolitique élevée. Ce qui pourrait rendre 2 050 $ inefficaces.

Enfin l’indicateur MACD fait allusion à un croisement haussier. C’est à dire suggérant qu’une dynamique haussière se développe. En outre, la moyenne mobile simple sur 50 jours agit également comme un support dynamique. entraînant une baisse des prix. Finalement le précédent sommet historique de 2 081,80 $ constitue le prochain niveau de résistance.

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.