L’incertitude avant la publication des NFP

7 décembre 2023

Analyse de l’or

L’incertitude avant la publication des NFP. Tout d’abord, hier les prix de l’or ont rebondi en fin de journée et ont poursuivi leur hausse ce jour. Avant tout dans une perspective à plus long terme, le prix se maintient à un niveau anticipant les chiffres de l’emploi aux États-Unis attendus demain.

L’incertitude avant la publication des NFP. Les investisseurs semblent retenir leur souffle en attente du rapport sur l’emploi aux États-Unis prévu demain. D’une part après une semaine agitée pour les métaux précieux. Il faut dire que ces derniers ont débuté la semaine. En battant des records avant de subir une forte correction près du seuil psychologique des 2 000 $ l’once.

Aujourd’hui, les rendements des obligations américaines à 10 ans ont chuté au plus bas depuis trois mois. Par ailleurs tandis que la demande pour les valeurs refuge continue de maintenir le prix des métaux précieux. La situation globale pour les métaux semble plus claire. Mais à court terme, une correction n’est pas à exclure avant la fin de l’année. Cela dépendra en grande partie du rapport sur l’emploi à venir. Mais aussi de la réunion de la Fed la semaine prochaine. Alors que les acteurs du marché ajustent leurs attentes concernant la réduction des taux.

 

 

Statistiques sur l’emploi et anxiété précédant la publication des NFP

Il semble que tous les signes convergent vers une augmentation des prix des métaux d’ici 2024. De même grâce à une demande croissante amplifiée par l’incertitude géopolitique. Et par l’importance grandissante des métaux dans la production technologique. Peu importe le résultat de la réunion du FOMC de la semaine prochaine. Le secteur des métaux semble être en pole position pour prospérer.

En anticipant l’avenir, plusieurs données de moyenne importance retiennent l’attention. Notamment les premières inscriptions au chômage. Vendredi, le rapport NFP sur l’emploi devient encore plus crucial. Surtout après la baisse des offres d’emploi et une impression plus modérée de l’ADP. De plus si les chiffres de vendredi déçoivent, nous pourrions voir une nouvelle baisse du dollar en fin de semaine. De même ce qui, à son tour pourrait stimuler le prix de l’or.

 

Analyse technique de l’or

Enfin, sur le plan technique, l’or se trouve dans une fourchette après une forte hausse en début de semaine. Nous sommes actuellement dans une impasse entre les niveaux de 2020 et 2031, sans que les pics au-dessus ou en dessous de ces valeurs ne soient confirmés.

En fin de compte il est probable que cette situation perdure jusqu’à la publication du rapport sur l’emploi (NFP) vendredi. Pour terminer le schéma hebdomadaire présente un intérêt croissant avec un énorme chandelier en étoile filante. Bien que cela puisse évoluer d’ici les deux prochains jours. Vous pouvez suivre les résultats en temps réels sur https://fr.investing.com/economic-calendar/

 

Niveaux clés à surveiller :

Résistance :

  • 2032.00 $
  • 2041.00 $
  • 2050.00 $

Support :

  • 2020.00 $
  • 2010.00 $
  • 2000,00 $
https://goldi.be/

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.