L’or atteint des records historiques

5 décembre 2023

Analyse de l’or

L’or atteint des records historiques. Pour commencer les prix de l’or ont grimpé tôt lundi en Asie. atteignant un niveau record juste en dessous de 2 150 $. D’une part cette montée rapide a été suivie par une vente massive lorsque les marchés européens et américains ont ouvert, probablement en raison d’un rebond des taux obligatoires.

Pour débuter les rendements des bons du Trésor américain étaient en baisse depuis fin novembre. Car on pensait que la Fed réduirait les coûts d’emprunt en 2024. Mais en début de semaine, ces rendements ont augmenté. Alors que les traders ont annulé leurs paris sur une politique monétaire trop accommodante. Ce qui semblait déconnecté de la réalité économique actuelle.

La hausse des taux a renforcé le dollar américain. Impactant négativement les métaux précieux et les actifs risqués. Le Nasdaq 100 a chuté d’environ 1%. Bien qu’il ait rebondi depuis son plus bas dans la journée. Trouvant du soutien autour de 15 700. L’EUR/USD a également baissé mais a réussi à se maintenir au-dessus de sa moyenne mobile simple sur 200 jours.

Dans cet article, nous analysons les perspectives techniques de l’or.  En examinant les mouvements de prix et les niveaux critiques à surveiller avant les événements importants des prochains jours.

 

Observation technique du prix de l’or

L’or a atteint son plus haut historique et a atteint un nouveau record lundi. Mais a été rapidement repoussé à la baisse. Signalant que la cassure était peut-être une contrefaçon. Malgré le retour du marché à 180 degrés. Le métal jaune maintient un biais constructif, pour lequel la voie de moindre résistance reste à la hausse.

Dans cette optique, si les prix représentent leur progression, la première barrière à surveiller apparaîtra à 2 050$. Suivie de 2 070$/2 075$. Avec davantage de force, l’attention se porte sur 2 150 $. À l’inverse, si les pertes s’accentuent dans les jours à venir, le support initial peut être repéré autour de 2 010 $. Ainsi cette zone pourrait servir de plancher en cas de faiblesse prolongée. Enfin une baisse en dessous pourrait indiquer une réponse plus importante à venir. En un mot le prochain objectif de baisse étant situé à 1 990 $.

 

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.