Cours et analyse de l’or

22 novembre 2023

Se préparer pour une hausse du prix de l’or

Cours et analyse de l’or. Le résumé de la réunion du FOMC du 1er novembre, publié hier soir. Offre davantage d’informations sur la direction anticipée de la Fed pour les mois à venir. Malgré la conviction du marché selon laquelle les taux ont atteint un pic.  Devraient être abaissés l’année prochaine. Le président Powell reste prudent quant à l’affirmation que la Fed a complètement maîtrisé l’inflation. Il maintient la position que la Fed est prête à augmenter les taux si nécessaire. Tandis que le marché anticipe une réduction de 100 points de base des taux d’intérêt américains d’ici la fin de l’année prochaine. Avec une première baisse de 25 points de base prévus pour mai 2024.

 

La certitude grandissante du marché quant à l’absence de hausse des taux. Conduit à une baisse du dollar américain. L’indice du dollar américain a reculé de quatre points depuis le début de novembre. Et franchi plusieurs niveaux de support sans difficulté. Le DXY ne parvient pas à rebondir au-dessus de sa moyenne mobile simple sur 200 jours. Il est probable que de nouvelles pertes surviendront.

 

Cours et analyse de l’or. Contrairement au dollar américain, l’or semble bénéficier de perspectives techniques positives. Après avoir subi des liquidations au cours des trois dernières semaines à mesure que les marchés adoptaient une attitude plus risquée, ce métal précieux tenue désormais l’attention en raison des taux d’intérêt américains et montre des signes de hausse. L’or maintient son cours au-dessus de trois moyennes mobiles et a retrouvé un niveau supérieur au retracement de Fibonacci de 23,6 %, s’échangeant à 1 972 $. Les taureaux visent maintenant la récente photo à 2 009 $ l’once. En termes de support, on observe un seuil à 1 972 $ l’once, suivi de 1 960 $ l’once.

 

Les marchés financiers devraient se stabiliser globalement après mercredi, car les États-Unis célèbrent Thanksgiving jeudi, suivi de l’événement annuel du Black Friday. Cette sortie de liquidités devrait atténuer la possibilité jusqu’à la fin de la semaine.

 

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.