Les perspectives de l’or restent favorables

31 octobre 2023

Analyse de l’Or

 

D’abord les perspectives de l’or restent favorables. Il faut dire que l’escalade des actions militaires à Gaza continue d’impacter positivement le prix de l’or. Le métal précieux ayant atteint un nouveau sommet de cinq mois ce vendredi. Cette tendance à la hausse du métal en tant qu’actif de refuge devrait persister. Tout d’abord il est probable qu’un nouveau test de résistance autour de 2 009 $/oz se produise dans les prochains jours.

La demande géopolitique est le principal moteur des fluctuations des prix de l’or. Cette semaine offre également un certain nombre de publications de données. D’événements économiques d’importance majeure susceptibles d’influencer le prix du métal précieux. Les perspectives de l’or restent favorables. Au cours de cette semaine, nous attendons les décisions des politiques monétaires de la Réserve fédérale. De la Banque du Japon et de la Banque d’Angleterre seront annoncées. Toutes ayant le potentiel de surprendre les marchés et de générer de la volatilité.

 

Du point de vue économique, nous attendons les publications de la confiance des consommateurs américains. De l’indice ISM manufacturier et du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis. Tout cela à l’ordre du jour cette semaine. Avec une attention particulière portée à la publication des chiffres sur l’emploi non agricole (NFP).

 

En bref il est probable que le prix de l’or connaisse une consolidation autour de la barre des 2 000 $.  Puisque avant d’explorer des niveaux plus élevés. L’analyse graphique indique un sentiment positif. Avec un support clé situé entre 1 987 $/oz. et 1 971 $/once, correspondant à un retracement de Fibonacci de 23,6 %. De plus, le croisement de la moyenne mobile à 20 jours au-dessus de la moyenne mobile à 50 jours met en évidence la vigueur récente du métal précieux.

En somme en cas de confirmation d’une cassure au-dessus de 2 009 $/once., il est probable que le prochain niveau de résistance soit situé à 2 050 $/once.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.