Le prix de l’or chute

2 octobre 2023

L’or en baisse au plus bas depuis Juin 2021

Le prix de l’or chute.  Pour commencer, les prix de l’or ont enregistré une baisse d’environ 4 % la semaine dernière. D’abord, en marquant une performance similaire à celle enregistrée en juin 2021. Dans le même temps, les investisseurs individuels continuent d’augmenter leur exposition à la hausse sur l’or. Cette tendance est perceptible en analysant le sentiment des clients IG (Indicateur de Sentiment des Clients d’IG), qui agit souvent en sens inverse des tendances générales du marché. Par conséquent, les perspectives pour l’or en début de semaine pourraient ne pas être favorables.

 

Analyse de l’or

Une nette majorité de 85 % des traders particuliers détiennent des positions longues sur l’or. Étant donné leur orientation majoritairement haussière, cela suggère que les prix pourraient connaître une baisse à l’avenir. En effet, leur exposition à la hausse a augmenté de 4,9 % entre jeudi dernier et vendredi dernier, et a augmenté de 34 % par rapport à il ya une semaine à partir de vendredi dernier. Dans ce contexte, la combinaison de l’exposition totale et des changements récents crée un biais de trading à contre-courant, orienté vers la baisse.

 

 

Graphique de l’or

Sur le graphique quotidien, la trajectoire des prix de l’or a continué à décliner après avoir confirmé la rupture sous la ligne de tendance haussière de février. Aujourd’hui, une configuration baissière appelée “croix de la mort” s’est formée, où la moyenne mobile sur 50 jours croise à la baisse la moyenne mobile sur 200 jours, mettant en évidence un sentiment technique défavorable.

Le prix de l’or chute.  À l’heure actuelle, les prix se situent au milieu du niveau de retracement de Fibonacci à 1 848,37. Une poursuite de la tendance à la baisse pourrait conduire à un test du plus bas atteint en février à 1 804,78, avant de éventuellement atteindre le niveau de retracement de 78,6 % à 1 714,83. En revanche, un renversement à la hausse mettrait en lumière le point d’inflexion situé à 1 884,89.

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.