Lundi les prix de l’or ont montré des signes de baisse

26 septembre 2023

Analyse de l’or de ce lundi

Tout d’abord, ce lundi les prix de l’or ont montré des signes de baisse. Avant tout, dans un contexte de hausse des rendements du Trésor américain à long terme et d’un dollars us plus fort . En conséquence, comment évolue le paysage technique à court terme du secteur des métaux précieux.

En premier lieu, l’analyse du cours de l’or, comme pour tout actif financier, dépend de plusieurs facteurs économiques. D’une part, les politiques et géopolitiques qui influent sur son prix. Voici quelques éléments clés à prendre en considération lors de l’analyse du cours de l’or.  La demande d’or est souvent liée à des facteurs. D’une part, tels que l’économie mondiale, l’ inflation, les taux d’intérêt, les devises et les tendances du marché. L’offre d’or est influencée par la production minière, les ventes des banques centrales.

L’or continue de s’échanger selon un flux sans direction d’un point de vue technique à court terme. Les prix se consolident entre la ligne de tendance baissière de juillet et le support ascendant de février – voir graphique ci-dessous. D’une manière générale, l’or reste inchangé par rapport aux niveaux observés à la mi-2020.

Lundi les prix de l’or ont montré des signes de baisse. Chaque jour qui passe, le métal jaune manque de place pour se consolider entre support et résistance. En tant que telle, la direction de la cassure pourrait être essentielle pour la tendance à venir. Ci-dessous, observez le plus bas d’août de 1884,89. Ci-dessus, la résistance semble être le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6 % de 1971,63.