Le cours de l’or continue de baisser suite à la FED

25 septembre 2023

Chute du cours de l’Or

Avant tout, le prix de l’or a enregistré une baisse d’environ -0,6% au cours de la dernière journée. D’abord, les marchés financiers assimilaient les répercussions de la décision de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt. D’une part, en réaction les investisseurs individuels ont augmenté leur position à la hausse sur ce métal précieux. Le prix de l’or continue de décliner à la suite des décisions de la FED.

 

Le cours de l’or continue de baisser en réaction à la décision de la Réserve fédérale (FED).

 

Environ 74 % des clients sont actuellement des acheteurs nets sur l’or. Étant donné que la majorité d’entre eux ont une perspective haussière. Il est possible que les prix continuent de baisser à l’avenir. Parallèlement, les paris à la hausse ont augmenté de 8,02 % par rapport à hier et de 5,9 % par rapport à la semaine dernière. Dans ce contexte, la combinaison du positionnement global et des récents changements renforce un biais commercial baissier à contre-courant. L’exemple le plus significatif par exemple est la chute du cours de l’or.  Le cours de l’or continue de baisser en réaction aux choix de la FED.

 

Graphique du  cours de l’or

Sur le graphique quotidien, les récentes baisses ont persisté. Poussant le prix de l’or à la baisse vers un niveau de support en hausse depuis février. Dans le même temps, une résistance baissière à court terme depuis juillet se manifeste, indiquant une tendance à la baisse. À mesure que ces deux lignes de tendance se rapprochent, une rupture imminente devient de plus en plus probable. Le point crucial est la ligne de tendance ascendante et le niveau de retracement de Fibonacci à 38,2 % basé sur le prix de 1903,46.

Si une cassure à la baisse se produit, cela entraînerait un biais baissier de plus en plus fort, mettant en avant le plus bas atteint en août, à 1884,89. Par défaut, une inversion de tendance à la hausse et une rupture de la ligne de tendance baissière pourraient conduire à l’atteinte du niveau de retracement de Fibonacci à 23,6 %, calculé à partir de 1971,63. Cela ouvrirait la voie à des perspectives techniques de plus en plus positifs. Le cours de l’or continue de chuter en réaction aux choix de la FED. Représentation graphique de l’évolution du prix de l’or. Le cours continue de décliner.