Le cours de l’Or continue à baisser à la suite des décisions de la FED

22 septembre 2023

La Réserve fédérale a pris une décision concernant les taux d’intérêt

Le prix de l’or a connu une baisse d’environ 0,6 % au cours des dernières 24 heures. Alors que les marchés financiers continuaient à assimiler les conséquences et les répercussions de la décision de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt. . En réponse les commerçants particuliers ont augmenté leur exposition haussière sur ce métal précieux.

 

 

Les perspectives du sentiment sur l’or semblent actuellement orientées vers la baisse

Environ 74 % des traders ont pris des positions d’achat nettes sur le cour de l’or. Compte tenu de leur orientation majoritairement haussière. Il est possible que les prix continuent de baisser à l’avenir. Parallèlement, les paris à la hausse ont augmenté respectivement de 8,02 % . Et ce, par rapport à hier et de 5,9 % par rapport à la semaine dernière. Dans ce contexte, la combinaison du positionnement global et de ces changements récents renforce le biais baissier à contre-courant dans les transactions.

 

 

Graphique de l’Or en journalier

 

Nous pouvons remarquer sur le graphique journalier les récentes pertes qui ont poussé le cour de l’or à  baisser en direction d’un niveau de support en hausse depuis février. En parallèle, une résistance baissière à court terme depuis juillet exerce une pression baissière. À mesure que ces deux lignes de tendance convergente, une sécurité imminente devient de plus en plus probable. Un niveau crucial à surveiller est la ligne de tendance ascendante, ainsi que le niveau de retracement de Fibonacci à 38,2 % basé sur le point de départ à 1903,46.

En cas de cassure à la baisse, cela ouvrirait la voie à un biais fortement baissier, mettant en lumière le plus bas atteint en août, soit 1884,89. À l’inverse, un retournement haussier suivi d’une rupture de la ligne de tendance baissière pourrait ouvrir la voie au niveau de retracement de Fibonacci à 23,6 %, calculé à partir du point de départ à 1971,63. Cette évolution du cours de l’or pourrait signaler un changement vers des perspectives techniques de plus en plus haussières.