La menace d’une hausse des rendements au Trésor

21 septembre 2023

L’or sous tensions

Le prix de l’or a chuté après l’annonce de la politique monétaire de la Réserve fédérale. La menace d’une hausse des rendements au Trésor. Le président Jerome Powell a principalement évoqué une approche “maintenir des taux plus élevés pendant une période prolongée”, ce qui a conduit les marchés financiers à anticiper un taux final des fonds fédéraux plus élevé et à repousser les prévisions de baisse des taux à plus tard. dans le temps.

 

 

Rendement et Fibonacci

Premièrement, les rendements des bons du Trésor et la valeur du dollar américain ont augmenté. D’abord agissant de concert pour faire chuter les métaux précieux tels que l’or et l’argent. D’une part sur le graphique journalier ci-dessous. En premier lieu,  la paire XAU/USD a repoussé une ligne récente de tendance baissière à court terme formée à partir de juillet. Il faut dire que cela a ouvert la voie à une révision du support ascendant d’avril. Puisque il est étroitement alignée sur le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % à partir de 1903,46.

 

 

La menace d’une augmentation des taux d’intérêt des obligations d’État et l’analyse de l’Or

Sur le graphique journalier ci-dessous, l’or a repoussé une ligne récente de tendance baissière à court terme formée à partir de juillet. Cela a ouvert la voie à une révision du support ascendant d’avril. De même, il est étroitement alignée sur le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % à partir de 1903,46. Une correction dans ce dernier cas pourrait renforcer un biais technique baissier. À l’inverse, le dépassement de la résistance baissière à court terme exposerait le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6 % à partir de 1971,63. Nous verrons la suite sur la menace d’une hausse des rendements au Trésor.

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.