L’or entre support et résistance

15 septembre 2023

Les prix de l’or ont rebondi sur le niveau de support défini

 

Tout d’abord, les prix de l’or (XAU/USD) ont connu une hausse ce vendredi. Pour commencé, alimentée par un regain d’aversion au risque. D’une part malgré l’augmentation des rendements des bons du Trésor américain. Il faut dire qu’ en prévision d’une réunion cruciale du FOMC dans les prochains jours. En fin de matinée, l’once d’or était en hausse d’environ 0,75% à 1 925 dollars.  Tandis que les marchés boursiers chutaient. De même que le Nasdaq 100 enregistrait une baisse d’environ 1%, dans un contexte de faiblesse généralisée du secteur technologique. L’or entre support et résistance.

Cependant, cette progression du métal précieux pourrait être de courte durée. Surtout si la Réserve fédérale adopte une position plus stricte lors de sa réunion de septembre. Bien que la banque centrale américaine devrait maintenir ses taux d’intérêt la semaine prochaine. Ensuite, elle pourrait laisser entrevoir la possibilité d’un resserrement monétaire ultérieurement cette année.  Ensuite, elle pourra indiquer que sa politique monétaire restera restrictive sur une période prolongée. L’or entre support et résistance.

Dans ce cas, la résilience de l’économie américaine est remarquable, comme le montrent les données récentes.  Dans ce cas, la Fed devrait rester vigilante. Une déclaration prématurée de victoire pourrait assouplir considérablement les conditions financières.  Compromettant ainsi les progrès accomplis jusqu’à présent dans la maîtrise de l’inflation. Les décideurs politiques en sont probablement conscient et pourraient donc pencher vers un positionnement plus strict et durable. Ce qui pourrait avoir un impact négatif sur l’or. Le prix se trouve actuellement dans une fourchette de prix.

 

 

Etude graphique de l’or

 

Ces derniers jours, l’or a connu une performance modérée. Mais vendredi, il a augmenté de manière significative, retrouvant sa moyenne mobile simple sur 200 jours et menaçant de dépasser la résistance regroupée dans la plage de 1 920 $ à 1 930 $. Si les haussiers parviennent à faire monter les prix au-dessus de ce niveau, l’intérêt des acheteurs pourrait augmenter, ouvrant la voie à une possible montée vers 1 955 $. Si la dynamique se renforce davantage, l’attention pourrait ensuite se porter sur 1 985 $.

Cependant, si les vendeurs reviennent et provoquent un renversement à la baisse, le premier support se situe autour de 1 895 $, correspondant au retracement de Fibonacci de 38,2 % de la hausse observé entre septembre 2022 et mai 2023. Bien que cette zone puisse servir de solide rempart contre de nouvelles baisses, une cassure en dessous pourrait accentuer la pression à la baisse, entraînant une réponse vers la barre des 1 855 $. Analyse technique de l’or. L’or entre support et résistance.

 

 

Newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur le cours de l’or.