Que va faire l’or en 2023
11 septembre 2023

Récession inflation que se passe t-il en 2023 pour l’or
Que va faire l’or en 2023. Tout d’abord, la dynamique du marché de l’or est influencé par la vigueur du dollar. Donc, par un risque de récession. Avant tout par l’inflation et les évolutions futures des taux d’intérêt. Tout au long de l’année, une corrélation perçue entre l’or et les actions. Performance notable pour l’or après l’éclatement d’une crise bancaire majeure aux États-Unis. L’or connait une utilisation moins marquée ces derniers temps.
Le conflit Russie Ukraine
En conséquence, l’éclatement du conflit entre la Russie et l’Ukraine en mars 2022 a vu le prix de l’or exploser. Avant de connaître un déclin régulier. Plus récemment, après un événement financier majeur aux États-Unis en 2023 – Le métal précieux a rebondi vigoureusement. Mais, actuellement l’or est soumis à des vents favorables et défavorables, influençant sa trajectoire de prix. L’or un refuge en période d’incertitude – Le statut traditionnel de l’or comme actif refuge a renforcé son prix – Déjà plusieurs fois au cours de la première moitié de l’année 2023.
Les répercussions du COVID-19
Des incidents financiers majeurs ont poussé les investisseurs vers l’or. Bien que, plusieurs facteurs comme l’augmentation des rendements, la vigueur du dollar et une position constamment fermée des banques centrales entraîne une baisse du prix – Les tensions géopolitiques persistantes – Et les craintes d’une récession américaine ont également une influence sur le cours de l’or. Répercussions du COVID-19. En conséquence, un optimisme a été observé suite à l’assouplissement des restrictions liées au COVID-19. Et ce, dans le plus grand marché de l’or au monde. Cependant, cette tendance haussière a été de courte durée- En effet, des inquiétudes concernant l’économie d’une grande puissance asiatique et les risques d’une crise de la dette.
L’ économie US
Suivez -nous sur https://goldi.be/