Hausse de taux la Fed augmente de 75 bps – Goldman Invest

16 juin 2022

Une hause de 75 bps de la Fed lors de la réunion d’hier soir

Depuis la réunion de mai, l’inflation a surpris à la hausse.  Le marché de l’emploi reste tendu. La croissance des salaires est élevée. Comme à dit Powell, nos projections ne sont pas un plan. Et donc, personne ne connaît avec certitude la direction de l’économie sera dans un an. Nous avançons rapidement sur les taux. Nous sommes dépendants des données, il ne faut pas s’attendre à ce que les mouvements de 75 bps deviennent habituels. Et voir aussi un marché du travail plus équilibré. Powell ajoute,  la lecture des données de l’Université du Michigan la semaine dernière ( confiance des consommateurs = plus bas historique) était saisissante. Nous avons noté que les anticipations d’inflation avaient progressé. Et donc, cela a pesé sur notre décision.

Et l’or dans tout ça ?

Relevé les taux de 75 bps. En effet, cela correspond à la plus importante hausse en 28 ans de la Réserve fédérale.  Et l’or, reste un actif étiqueté comme valeur refuge contre l’inflation. Mais le problème de ces derniers temps est l’emballement du dollars et des rendements du Trésor américain. Pendant très longtemps, la Fed utilisaient des hausses de taux d’un quart de point. Et cela afin de pouvoir métriser l’inflation. Le problème, est l’augmentation plus importante que prévue de l’indice des prix à la consommation en ce mois de mai. Les facteurs pour l’or ? Depuis des semaines, l’or à fleurté avec le sommet des 1 880 $. On peux remarquer lors de la séance de mardi avec un plus bas de 1 805 $.

L’or doit franchir les 1 880 $

Depuis début février, les prix du cours de l’or ont bien augmenté. Mais depuis, nous avons connu une dégradation des cours. Et ce, en direction du support majeur à 1 782 $. Un franchissement des 1 880 $, nous conforterais. Et donc, si cela est le cas, l’or pourrait se diriger vers la résistance des 2 000 $. Seuil psychologique.